FERMER
Image

Consultant BI Cognos (H/F)

25 février 2019

Secteur : BI / Big Data
Localisation : Île-de-France
Type de contrat : CDI
Etudes : Bac +5
Expérience : Minimum 2 ans
Référence de l'offre : VI/OAB

Vos missions

Dans le cadre de notre développement et pour accompagner les projets de transformations numériques de nos clients, Experis IT recherche un Consultant BI.

Description globale du poste :

Vous interviendrez directement sur une prestation d'analyste BI.

Vous prendrez en charge aussi bien les demandes métier d’évolution de la plate-forme BI actuelle que le suivi des travaux de maintenance récurrente :

 

1. Gestion des demandes d’évolution :

  • Savoir dimensionner la taille de l’évolution, élément de décision permettant de challenger le métier sur la pertinence de la demande
  • Animer des ateliers de cadrage avec le métier
  • Identifier / proposer les solutions techniques et / ou process métier pour répondre à la demande métier
  • Rédiger les spécifications ou cahier des charges destinés à la TMA
  • Suivre l’avancement des travaux pour chaque demande métier sur toutes les phases du cycle de vie de la demande
  • Donner régulièrement au métier de la visibilité sur l’avancement des demandes pour anticiper leur contribution éventuelle sur la phase de recette et les communications éventuelles aux utilisateurs
  • Identifier les points de blocages, demandes d’arbitrage éventuelles au plus tôt
  • Etre force de proposition pour lever les points de blocage ou solution de contournement
  • Pré-qualifier les livrables TMA avant livraison au pôle tests
  • Organiser les tâches de mises en production et en assurer le suivi

 

2. Gestion des activités récurrentes et maintenance corrective : 

  • Pour chaque incident de production, valider la pertinence de mettre en oeuvre un correctif applicatif
  • Valider les solutions techniques proposées la TMA pour la résolution des incidents
  • Suivre l’avancement des correctifs jusqu’à leur mise en production et assurer la communication auprès des métiers
  • Garantir la résolution des incidents dans le respect des SLA définis avec les différents interlocuteurs (TMA et métier)
  • Assurer la prise en charge par la TMA des demandes Infocentre dans les SLA définis au sein de l’équipe



Votre profil

Vous êtes issu d’une école d’Ingénieur spécialisée dans l’informatique et justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous êtes rigoureux, autonome et avez le sens des responsabilités. Votre relationnel et votre dynamisme sont des atouts pour votre évolution de carrière au sein de notre société.

Vous bénéficiez les compétences suivantes :

  • Compétences techniques : Cognos, ESSbase, MVS, SQL
  • Compétences fonctionnelles : Modélisation datamart, Datawarehouse

La connaissance de l’Anglais parlé et écrit est un plus.

REJOIGNEZ #LES300
FERMER