FERMER
Image

Pénurie record de talents en 2018 : nos clés pour recruter des spécialistes IT

#recrutement | 26/06/2018

Manque de candidats disponibles sur le marché, inadéquation des compétences techniques ou comportementales attendues à l’ère de la transformation numérique… La pénurie de talents était déjà une réalité économique pour nos entreprises : elle atteint aujourd’hui un sommet record, en France et dans le monde, nous alerte ManpowerGroup dans sa dernière étude.

Avec en première ligne, notre secteur en forte croissance des nouvelles technologies, et plus particulièrement nos 6 domaines d’expertise : la Cybersécurité, le Développement, le Big Data, l’AMOA, le Service Management et l’Architecture. L’on retrouve ainsi sans surprise dans le Top 10 des profils les plus recherchés, les experts en Cybersécurité.

 

Notre défi recrutement en passe d’être gagné !

Nous partageons ce constat. Nos recruteurs et spécialistes le vivent d’ailleurs tous les jours, au sein de ces 6 Practices à l’œuvre pour délivrer la meilleure qualité de service à des clients toujours plus nombreux et demandeurs de qualité… en quantité : y répondre, c’est donc accompagner son développement des talents nécessaires à la satisfaction continue du client.

Y répondre, c’est attirer. Former. Fidéliser. Et bien sûr : recruter. Alors ce qui semblait une gageure en plein contexte d’une pénurie durable -nous concernant, recruter et réunir 300 consultants spécialistes dans nos Practices d’ici fin 2018 !-, devient un formidable levier de croissance et de confiance vis-à-vis d’acteurs et d’un marché en incessante transformation. C’était notre défi en fin d’année 2017 : le voici en passe d’être gagné grâce à l’énergie, aux compétences et à l’intelligence collective mise en oeuvre par nos communautés d’experts des nouvelles technologies.

Déjà 60 nouveaux collaborateurs sur nos 6 domaines d’expertise en 2018

Si la meilleure manière de découvrir les ingrédients de notre stratégie de recrutement donc de développement à succès, reste de nous rejoindre en postulant à nos offres d’emploi, voici un indice : un savant mélange de savoir-faire et d’état d’esprit, où l’humain prédomine. Ce accompagné de solutions innovantes comme d’opérations inédites de recrutement, ouvertes à toutes et tous pour mieux faire connaître nos opportunités, à l’image du 1er chapitre de notre Opération dernière campagne « Recrut-X » :

Résultat depuis janvier dernier, plus de 60 nouveaux experts nous ont déjà rejoints au sein de nos 6 domaines d’expertise. Nous sommes désormais plus de 210 spécialistes de ces technologies pointues, si impactantes pour notre économie, notre dynamisme, nos services, nos produits, nos emplois, notre environnement de travail… nos compétences actuelles et futures !

Et quand l’on sait qu’à l’heure d’écrire ces lignes, 4 (si rares !) profils seniors en Cybersécurité annoncent rejoindre nos équipes… nous n’avons pas fini de vous décrire l’avancée de notre ambitieux projet d’entreprise ! De bon augure dans notre objectif de réunir #Les300 experts incontournables de ces nouvelles technologies, d’ici 2019 au sein de ManpowerGroup.

Plus fort que la pénurie : le talent et l’énergie de toute l’équipe Experis IT !

FERMER