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Service management

De l’ITSM au Service Management

Les DSI voient aujourd’hui l’ITSM comme l’un des principaux catalyseurs de la gouvernance des systèmes d’informations. Nous les accompagnons historiquement sur ces enjeux, mais nous allons désormais beaucoup plus loin. Car les fournisseurs de services informatiques ne peuvent plus se permettre de se concentrer sur la technique et leur organisation interne. Ils doivent maintenant prendre en compte la qualité des services qu’ils fournissent et mettre l’accent sur la relation avec les clients.

Nous mettons ainsi à disposition des DSI un outil permettant de gérer et d’améliorer sa relation client. Nos experts en Service Management vont même au-delà et proposent d’accompagner nos clients en transverse dans la gestion des services à l’échelle de leur l’entreprise : au sein du Département Informatique mais aussi Ressources humaines, Services Généraux et d’autres métiers encore.

 

Nous recrutons !

Nous recherchons 25 consultants pour venir étoffer notre équipe déjà constituée d’une dizaine d’experts certifiés ; principalement à Paris, Nantes mais aussi partout en France.

Pas de profil type, mais des personnalités pour qui le Service Management, la coordination de projets, l’ITSM soient des notions chères et familières. Dans leurs diverses missions, nos consultants sont de véritables chefs d’orchestre entre éditeurs et clients. L’empathie, l’esprit analytique, l’entraide, le sens du service et du conseil sont en cela des qualités essentielles pour nous rejoindre.

 

Notre offre de transformation

Remplacement d’outil

Audit et conseil

  • Mise en place de la plateforme
  • Analyse et formalisation des différents processus ITIL à implémenter
  • Réalisation des paramétrages
  • Support et maintenance de l’application

 

Implémentation de nouveaux processus ITIL et administration dans un outil client

  • Analyse et formalisation du processus ITIL
  • Réalisation des paramétrages
  • Assistance technique et tierce maintenance applicative

 

Accompagnement et conseil à la DSI

  • Gouvernance et pilotage de la DSI dans la mise en œuvre d’un outil de Service Management
  • Relation avec les métiers pour la formalisation des processus ITIL
  • Stratégie Marketing de la DSI dans la conduite du changement, durant le cycle de mise en place de votre outil de Service Management
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