FERMER
Image

Avec F-Secure pour "stopper la cybercriminalité en entreprise"

#cybersecurite | 26/05/2018

Le paysage informatique évolue. Les DSI ne doivent plus aujourd’hui gérer uniquement des postes de travail fixes qu’ils ont installés et sécurisés.

Il faut qu’ils prennent en compte les problématiques de mobilité, de Shadow IT… les tablettes, les smartphones… le Cloud, l’IOT, etc.

Confrontée à cette surface d’attaque bien plus importante qu’auparavant, l’entreprise doit être à même de maîtriser ses risques. Et de pouvoir réagir rapidement aux nouvelles menaces. C’était tout l’objet de notre « Sharing Knowledge », organisé le 17 avril dernier avec notre partenaire F-Secure :

 

L’occasion de montrer que pour une meilleure protection de ses assets, il faut aller au delà de l’antivirus !

En effet un outil de gestion des vulnérabilités permet d’avoir une cartographie précise de l’existant, des menaces potentielles et permet de réagir rapidement face à de nouvelles failles. Il permet de limiter les risques. En complément, et pour répondre plus rapidement aux attaques ciblées, la mise en place d’un service Endpoint Detection and Response (EDR) doit permettre d’être plus efficace dans la détection de réelles menaces.

Grâce à notre partenariat avec F-Secure, nous sommes à même, aujourd’hui chez Experis IT :

  • d’aider les entreprises à cartographier un réseau et ses périphériques,
  • d’identifier les menaces (vulnérabilités, erreurs de configuration, manque de patchs) de manière ponctuelle et durable ;
  • et de proposer les plans de diminution des risques.

La mise en place d’un service EDR renforce sa protection face à la cybercriminalité. Il permet d’être réactif à toute attaque ciblée. Notre communauté d’experts Cybersécurité est sur le pont pour permettre d’apporter la meilleure visibilité et réactivité face aux cyberattaques.

FERMER